Ateliers

Des ateliers pour concrétiser ce qui, à la base, n’est qu’une idée

2 personnes ajoutent des post-its sur un tableau blanc

Le temps des meetings peu passionnants et ennuyants est révolu !

On propose et on anime des sessions de travail collaboratif qui visent à résoudre des problèmes complexes de manière créative. Souvent utilisés pour trouver des solutions innovantes, les ateliers peuvent également être utilisés pour encourager l'innovation.

Définir une vision commune

Avoir une vision définie permet de construire une base solide pour votre stratégie. En partant de vos connaissances et de recherches nous travaillons ensemble afin de créer cette structure en lien à votre problématique mais surtout votre cible.

icon workshop Vision

Vision

Alignez les têtes pensantes de votre équipe sur une vision commune.

En savoir plus
icon workshop Persona

Persona

Identifiez vos utilisateurs type, leurs attentes, exigences tout comme leurs frustrations.

En savoir plus
icon workshop Les 5 Pourquoi

Les 5 Pourquoi

Remonter à la cause racine d’une problématique.

En savoir plus
icon workshop Parcours utilisateur

Parcours utilisateur

Évaluez l’état émotionnel de vos utilisateurs lorsqu’ils utilisent votre produit.

En savoir plus
icon workshop How Might We

How Might We

Trouvez des solutions concrètes à votre problématique.

En savoir plus

Générez des idées

Libérez vos idées les plus atypiques en sortant du cadre pour rendre vos produits et services innovants et attractifs.

icon workshop Crazy 8

Crazy 8

Dans un temps limité, générez de nombreuses idées afin d’explorer de nouvelles possibilités.

En savoir plus
icon workshop Achetez-moi une fonctionnalité

Achetez-moi une fonctionnalité

Déclencher la prise de décision collective afin de prioriser les idées.

En savoir plus
icon workshop Brand Name

Brand Name

Trouvez le nom de votre produit ou de votre marque.

En savoir plus
icon workshop Brand Deck

Brand Deck

Identifiez les valeurs qui correspondent à votre marque ou votre produit afin de renforcer son identité et de créer une vision commune.

En savoir plus

Validez vos idées

Donnez vie et concrétisez vos solutions pour vous assurer d’avoir trouvé la bonne idée. À l’aide de prototypes, vos idées prennent vie pour vous aider à vous projeter.

icon workshop Design the Box

Design the Box

Matérialisez et définissez une vision commune sur un sujet choisi (un produit, une entreprise, une idée,...).

En savoir plus
icon workshop Paper Prototype

Paper Prototype

Testez et challengez vos hypothèses à l’aide de prototypes papier.

En savoir plus
icon workshop Test utilisateurs

Test utilisateurs

Faites tester votre prototype et récoltez les retours d’expérience de vos utilisateurs cible.

En savoir plus
rocket

Contacte-nous pour organiser ton tout premier atelier !

Prends contact avec nous pour choisir l’atelier qu’il te faut. Notre équipe te conseillera et te donnera toutes les informations dont tu as besoin.

firmenich logo geneva-airport logo chuv logo vinci-airport logo pilet & renaud logo Vaud logo unige logo epfl logo cio logo rts logo Geneva logo Paléo logo

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !


Combien de personnes doivent participer aux ateliers ?

Le nombre de personnes idéal dépend de l’atelier, de votre organisation et de vos objectifs, prenez contact avec nous et nous pourrons analyser ensemble les conditions d’un atelier parfaitement adapté.


Où se déroulent les ateliers ?

Nous nous adaptons à vous, si vous n’avez pas de salle disponible, nous vous accueillerons dans notre espace création dans nos locaux à Carouge.


Quel matériel faut-il préparer pour les ateliers ?

Vous ne vous occupez de rien ! On s'occupe de tout.


Je ne sais pas quel atelier peut correspondre à mon projet, comment faire ?

Pas de panique ! Prenez contact avec notre équipe et nous pourrons vous conseiller sur la mise en place d’un ou de plusieurs ateliers en fonction de vos objectifs.


Est-ce que ces ateliers sont obligatoires pour concevoir mon nouveau produit ?

Aucun atelier n’est obligatoire, en revanche, ils sont l’occasion de sortir du cadre habituel et génèrent bien souvent des idées nouvelles. Pour certains, ils évitent même de faire des erreurs stratégiques à la naissance de votre projet, qui seront compliquées et couteuses à réparer par la suite.